Comment dire, librairie indépendante au coeur de Rennes

 

Le 29 octobre 1988, Samuel Beckett écrit un poème que les Éditions de Minuit publieront dans le recueil Poèmes et autres mirlitonnades.

Comment dire est aujourd’hui aussi le nom d’une librairie rennaise, qui cherche à accueillir la parole de ceux qui se demandent comment dire le monde, les êtres, les idées.  

Comment dire, c’est ce à quoi la littérature, roman et poésie confondus, essaie de répondre ; comment dire le cinéma, les arts, l’histoire mais aussi l’écologie, la société, les enjeux géopolitiques de notre époque ? 

Folie, comme dit Beckett, que d’y prétendre. Folie que la librairie Comment dire voudrait relayer et partager avec vous, comme une belle utopie. 

Folie que de vouloir croire entrevoir : venir trouver ce qu’on cherche, mais surtout ce que l’on ne savait pas encore chercher. S’inscrire dans les pas du poème de Beckett, c’est une manière de prolonger cette folie que de vouloir entrevoir le monde. 

Folie que ce. Oui, folie jubilatoire que d’inventer une façon de voir et de penser – aller à la rencontre de désirs qu’on s’ignore encore désirer.

Les libraires s'engagent

C'est de saison ! (notre vitrine du mois)

Tables thématiques

L'invité.e du mois

Et à part les nouveautés, qu'est-ce qu'on lit ?

empty